LEVELTEL CERTIFICAT(RS6265)
LEVELTEL CERTIFIANT est une certification qui évalue la capacité à interagir en anglais en contexte professionnel et para-professionnel.
Il évalue les 5 compétences inscrites au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : la compréhension et l’expression écrite, la compréhension et l’expression orale en continu et l’interaction orale.
Pour savoir plus :
Déroulement – 90 min max, en visio sur Teams
- Vérification de l’identité du candidat
- Compréhension orale
- Expression orale en continue
- Interaction orale
- Expression écrite : 2 sujets à traiter
- Compréhension écrite
Pour la compréhension orale, l’expression orale en continue et l’interaction orale :
Le LEVELTEL Certifiant repose sur une approche adaptative pour assurer le maximum de précision et de fiabilité. Tout est mis en œuvre pour que le candidat montre tout son potentiel en anglais.
L’évaluateur va d’abord poser des questions d’ordre administratif (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) pour commencer à positionner le niveau.
Puis il va faire parler le candidat de son entreprise, de son organisation, de son école…
Le candidat va également présenter son travail, son rôle, ses responsabilités, ses enjeux, etc.
Pour L’expression écrite :
Le candidat va devoir rédiger deux écrits professionnels
Au cours de cette étape, l’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à :
- Présenter des informations avec des liens, organiser des idées de façon cohérente, produire une progression logique et claire des idées et donner de la cohérence
- Employer et varier des structures grammaticales
- Utiliser un vocabulaire varié, précis et approprié au contexte professionnel
- Répondre à l’objectif de la rédaction.
Pour la compréhension écrite :
Dans cet partie, le candidat va devoir répondre à 50 questions de compréhension écrite.
Pour chaque énoncé, il va devoir choisir la réplique la plus appropriée parmi les 3 réponses proposées.
Au cours de cette étape, l’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à :
- Comprendre un texte informatif, comprendre des faits et des données, comprendre la logique et la progression des idées.