dcL Eductaion NationalDCL

 

 

Le DCL (diplôme de compétence en langue) est un diplôme national professionnel qui évalue dans plusieurs langues étrangères et construit à partir des cinq niveaux élaborés par le cadre européen commun de référence.

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme de l'éducation nationale (France) qui valide la capacité à utiliser une langue étrangère ou régionale en situation professionnelle. Les tests DCL existent pour les langues : allemande, arabe, anglaise, bretonne, chinoise, espagnole, italienne, occitane, portugaise, russe, français langue étrangère (FLE) ainsi que pour la langue des signes française (LSF).  Doc’Langues vous propose de vous préparer à l’espagnol, l’anglais et le français langue étrangère. Le code CPF pour l' Espagnol est: 235878

Pour obtenir le DCL, il est nécessaire d'avoir au moins le niveau A2.

L’évaluation porte non pas sur les connaissances du candidat mais sur sa capacité à utiliser la langue dans une situation aussi proche que possible de la réalité de son travail.

L'évaluation dure 2h30 période durant laquelle le candidat a une mission à remplir, des tâches à effectuer et une solution à proposer. En fonction des résultats obtenus, et sous réserve d'atteindre le niveau minimum requis correspondant au niveau A2, le candidat obtient son diplôme avec mention du niveau atteint (A2, B1, B2 ou C1).

 

Pour en savoir plus sur  dcL Eductaion National

CPF Linguaskill