Formation préparation au

test anglais TOEIC code

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Anglais
TOEIC

Cette formation est construite pour répondre aux besoins spécifiques en anglais langue étrangère. Elle est conçue pour palier précisément aux faiblesses en expression orale et écrite particulières à chaque apprenant. Préparation au test TOEIC, remise à niveau en  grammaire, acquisition des techniques rédactionnelles en milieu professionnel, cette formation est modulable selon les besoins et les objectifs de chaque apprenant.

Objectifs

L’objectif de cette formation consiste à développer les capacités du stagiaire en communication écrites et orales en anglais dans des contextes professionnels.
Et aussi à se préparer au formalisme et à la structure des épreuves du test.

Public visé : tous publics
Pré-requis : niveau minimum requis pré intermédiaire A2 en anglais

Programme

Définition des objectifs des apprenants et personnalisation du programme :

Durée : à partir de 20 heures selon le niveau et les objectifs établis lors du premier entretien, après évaluation initiale.
Fréquence : à partir d'une séance hebdomadaire de deux heures en présentiel ou une heure en ligne à organiser selon les disponibilités du stagiaire.
Modalité : à la carte, en présentiel si dans le département de l'Hérault, à distance avec plateforme en ligne et vidéo conférence pour le reste de la France.
Moyens d'encadrement : formateur avec 20 ans d’expérience dans l'enseignement de l'espagnol et de l'anglais, diplômé master II, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Grammaire :

  • Système verbal anglais : modes, conjugaisons, valeurs.
  • Verbes modaux
  • Vocabulaire professionnel.
  • Conditionnels.
  • Futur simple : prédictions, probabilité.
  • Formation des mots : adverbes, adjectifs, noms, etc. 
  • Adverbes de fréquence.
  • Forme interrogative et négative.
  • Question indirecte : tag question.
  • Niveau de langue.
  • Structures de phrase.
  • Analogies
  • Préfixes et suffixes

Production orale :

  • Communiquer un message sur la vie quotidienne ou sur un domaine professionnel
  • Expliquer, préciser, comparer, exposer des faits, donner son avis, apprécier, accepter, refuser...
  • Faire un rapport, une présentation sur un thème professionnel
  • Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares, réservations, etc.
  • Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens… 
  • Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets, etc.
  • Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique.
  • Mener des entretiens d'embauche dans son propre domaine d'expertise.  

 

Compréhension orale :

  • Comprendre l'essentiel d'un message oral de la vie quotidienne et du monde professionnel.
  • Identifier le thème d’une conversation et d’un discours oral.
  • Identifier les informations principales, spécifiques et des détails dans un discours oral.
  • Entraînement sur les parties de compréhension orale du TOEIC

Compréhension écrite :

  • Comprendre l’idée principale et les idées secondaires d’un texte, d'un article, liés à la vie quotidienne, à l'actualité (presse) ou à la vie professionnelle.
  • Comprendre différents supports rédactionnels utilisés en milieu professionnel : connaître leurs particularités formelles et rédactionnelles. 
  • Comprendre différents types de textes : informatif, argumentatif.
  • Comprendre du courrier commercial, un ordre du jour, des formulaires, des notes et rapports. 

Production écrite :

  • Dégager par écrit l'idée principale d'un texte, en relever les faits marquants.
  • Noter des dates et heures de RDV. 
  • Compléter des formulaires d'inscription.
  • Échanger des courriers électroniques.
  • Rédiger des lettres : de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels, des rapports ou comptes-rendus de réunion, lettre de motivation…  
  • Retracer des événements du passé ou actuels, son passé professionnel, ses projets.
  • Correspondre pour donner des explications, formuler une plainte, exprimer sa satisfaction de façon élaborée.
  • Travail d'entraînement sur les différentes parties du test, si possible en conditions réelles. 

Évaluation

La formation comporte au minimum 2 évaluations.

  • Évaluation initiale pour connaître son niveau de départ, repérage des lacunes, mise en place d’un programme suivant les objectifs établis.
  • Évaluation finale pour s’entraîner au format de l’examen, repérer ses
    progrès, connaître le niveau potentiellement atteint à l’issue de la
    formation.
  • Passage d'un test d'entraînement TOEIC.
  • Analyse des résultats.

Moyens pédagogiques

  • Documents réels
  • Des audios authentiques.
  • Rédaction sur des thèmes choisis.
  • Des manuels pédagogiques (grammaire, fiches de vocabulaire…)
  • Entraînement pour le test TOEIC