TOEICTOEIC
Test of English for International Communication
(code CPF 236593)

Le TOEIC est un test standardisé qui évalue le niveau de compétence des candidats à l’anglais international des affaires. C’est un test professionnel utilisé comme outil de certification par des entreprises du monde entier. La formation s’adresse à des personnes ayant un niveau scolaire ou avancé en anglais.
CPF Linguaskill

La formation : préparation au TOEIC, permet d’acquérir la pratique et la confiance nécessaires pour optimiser les résultats à l'examen. Il existe plusieurs sections. Pour la compréhension orale et écrite ou pour l'expression orale et écrite.

Compréhension orale : questionnaire à choix multiples (100 questions), en temps limité.

1ère section : trouver, parmi 4 légendes lues, celle qui correspond à la photographie affichée.
2ème section : à la suite d’une série de dialogues sonores très courts, choisir la réponse adéquate parmi 3 propositions.
3ème section : déduire, parmi 4 propositions, celle qui relate le mieux le mini dialogue entendu.
4ème section : répondre à plusieurs questions écrites portant sur des dialogues (entre 2 et 4 questions).

Compréhension écrite / de lecture, grammaire et vocabulaire : questionnaire à choix multiples (100 questions) en temps limité.

1ère section : compléter des phrases par un mot/groupe de mots (choix parmi plusieurs possibilités)
2ème section : phrases erronées à corriger en choisissant, parmi plusieurs groupes de mots soulignés, celui qui doit être modifié pour rendre la phrase correcte.
3ème section : articles dont il faut tirer des informations pour répondre aux questions.

Formats de TOEIC

Le TOEIC est édité par ETS GLOBAL et il permet d'évaluer le niveau d'anglais d'un candidat en lui attribuant un score. Il est décliné en plusieurs formats :

Le test TOEIC® Listening and Reading : évalue la compréhension écrite et orale en anglais dans un contexte professionnel, des niveaux débutant à avancé. C'est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier, noté sur 990 points.

Les tests TOEIC® Speaking and Writing : évaluent l'expression orale et écrite en anglais, des niveaux débutant à avancé. Les tests Speaking and Writing se font sur Internet et sont chacun notés sur 200 points.