Formation préparation au

test anglais TOEFL code

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Anglais
TOEFL

Cette formation de préparation au test TOEFL consiste à préparer le stagiaire aux différents épreuves du test telles que :  compréhension orale, compréhension de conversations, courts dialogues entre étudiants, enregistrements de cours ; structure et expression : mots/structures erronés à identifier, blancs à remplir ; compréhension écrite et vocabulaire : repérage, dans des textes d’environ 300 mots, des idées essentielles, de l’intention de l’auteur, etc. et rédaction : question ouverte à laquelle le candidat doit répondre par son opinion et argumenter. 

Objectifs

L’objectif de cette formation consiste à développer les connaissances du stagiaire en langue anglaise, ainsi comme lui préparer au 4 sections du test TOEFL Listening, Speaking, Reading, Writing , Lesquels sont des exercices à exécuter en temps limité. Chaque section sera travaillée dans cette préparation TOEFL.

Public visé : tous publics
Pré-requis : niveau minimum requis pré intermédiaire A2 en anglais

Programme

Définition des objectifs des apprenants et personnalisation du programme :


Durée : à partir de 20 heures selon le niveau et les objectifs établis lors du premier entretien, après évaluation initiale.
Fréquence : à partir d'une séance hebdomadaire de deux heures en présentiel ou une heure en ligne à organiser selon les disponibilités du stagiaire.
Modalité : à la carte, en présentiel si dans le département de l'Hérault, à distance avec plateforme en ligne et vidéo conférence pour le reste de la France.
Moyens d'encadrement : formateur avec 20 ans d’expérience dans l'enseignement de l'espagnol et de l'anglais, diplômé master II, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

Grammaire :

  • Acquisition ou révision du système verbal anglais :
    (présent simple, présent continu, passé simple, passé continu, présent perfect ...)
  • Verbes modaux
  • Utilisations du futur simple : Prédictions, promesses, probabilité.
  • Conditionnels, et expressions qui demandent le conditionnel comme « wish et if only »
  • Formation des mots : adverbes, adjectifs, noms, etc. 
  • Degrés d'intensité des adjectifs
  • Antonymes (Opposés)
  • Synonymes (substitution)
  • Structures de phrase.
  • Analogies
  • Préfixes et suffixes

Production orale :

  • Communiquer un message sur la vie quotidienne ou sur un domaine professionnel
  • Expliquer, préciser, comparer, exposer des faits, donner son avis, apprécier, accepter, refuser...
  • Faire un rapport sur un thème professionnel ou qui relève de l’éducation supérieure : histoire, sciences, éducation, économie et commerce,sciences sociales, arts et littérature, technologies, sports et loisirs, etc

 

Compréhension orale :

  • Comprendre l'essentiel d'un message oral de la vie quotidienne et du monde professionnel.
  • Identifier le thème d’une conversation et d’un discours oral.
  • Identifier les informations spécifiques et des détails dans un discours oral.

 

Compréhension écrite :

  • Comprendre l’idée principale et les idées secondaires d’un texte, d'un article, liés à la vie quotidienne, à l'actualité (presse) ou à la vie professionnelle.
  • Reconnaître et comprendre différents supports rédactionnels utilisés en milieu professionnel : Connaître leurs particularités formelles et rédactionnelles. 
  • Identifier, se familiariser et comprendre différents types de textes. 
  • Comprendre l’idée principale et les  idées secondaires d’un texte, d'un article, lié à la vie quotidienne, à l'actualité, et aux thèmes reliés aux études universitaires.

Production écrite :

  • Dégager du texte écrit, l'idée principale, les faits marquants et les idées secondaires de ce même texte. 
  • Identifier le type de texte : argumentatif, informatif, explicatif …
  • Travail sur les différentes parties du test. 
  • Pratique à partir d'annales. 
  • Entraînement en conditions réelles. 
  • Trucs et astuces pour obtenir le meilleur score à chaque section du test.

Évaluation

La formation comporte au minimum 2 évaluations.

  • Évaluation initiale pour connaître son niveau de départ, repérage des lacunes, mise en place d’un programme suivant les objectifs établis.
  • Évaluation finale pour s’entraîner au format de l’examen, repérer ses
    progrès, connaître le niveau potentiellement atteint à l’issue de la
    formation.
  • Passage d'un test d'entraînement TOEFL.
  • Analyse des résultats.

Moyens pédagogiques

  • Documents réels
  • Des audios authentiques.
  • Rédaction sur des thèmes choisis.
  • Des manuels pédagogiques (grammaire, fiches de vocabulaire…)
  • Entraînement pour le test TOEFL
  • Test – Next Generation iBT (Deborah Phillips) ; TOEFL iBT
       with CD-Rom, ed. 2007-2008 (KAPLAN).